Aller au contenu Aller à la navigation

FNMNS

Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport

Les offres d'emplois

1 BEESAN/BPJEPS AAN/MNS - avant le 12 avril 2018

Localisation : ILE DE FRANCE - 93 - Seine-St-Denis
Publiée le 23/03/2018 - Référence : 2018-00839

L’Etablissement Public Territorial Est Ensemble, au sein de la direction des sports, recrute pour la piscine des Murs à Pêches à Montreuil, un chef de bassin (H/F), cadre d’emploi des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives.
La piscine des Murs à Pêches offre trois espaces dédiés à la natation, aux loisirs et à la détente. Cet équipement est composé d’un bassin extérieur de type base de loisirs nautique, d’une piscine intérieure classique et d’un espace forme et détente.
Exemplaire sur le plan environnemental, la piscine s’inscrit dans la volonté de soutenir l’enseignement de la natation à tous les enfants,
d’animer le nouvel éco-quartier des Hauts de Montreuil et de renforcer la cohésion sociale au cœur des quartiers populaires de la ville.

Rattaché(e) au responsable de l’équipement, vous aurez pour missions :
- l’animation et le pilotage des équipes d'animation sportive : définir des objectifs pédagogiques en concertation avec l’équipe et dans le cadre de l’enseignement scolaire de la natation avec l’Education nationale, planifier les activités sportives pour les différents publics en fonction des compétences, , organiser les réunions d'équipe, gérer les congés, gérer les remplacements et changements de planning, repérer et réguler les conflits, participer à l’enseignement, la surveillance des différents publics et à l’animation de l’établissement,
- la proposition et la mise en œuvre d'actions dans le domaine de l'animation aquatique : élaborer des projets pédagogiques en fonction des orientations de la collectivité, analyser l'évolution socio-économique des pratiques sportives et s'y adapter, mettre en place des projets transversaux avec différents partenaires,
- le contrôle de l'application des réglementations : contrôler l'utilisation du matériel et des équipements, faire respecter la réglementation, contrôler l'application de la réglementation dans la mise en œuvre des activités,
- la veille pédagogique, juridique et technique : identifier les sources d'information juridique, réglementaire et technique, recueillir et analyser des informations, analyser l'incidence des évolutions pédagogiques, juridiques et techniques sur les activités sportives, identifier les expériences innovantes.
- la garantie de la sécurité, au respect du règlement intérieur et à l’application du POSS, veiller au respect des normes de sécurité et d’hygiène, veiller à la bonne tenue du poste de secours, appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur, tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d’intervention, rapport d’accident/incident, participer activement aux exercices de sécurité, de secours et aux formations continues obligatoires (PSE1), guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers.

Le chef de bassin sera amené à remplacer le responsable de l’équipement en son absence.

Compétences requises : Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Titulaire du BEESAN ou candidat titulaire d'un titre ou diplôme professionnel délivré au nom de l'Etat et inscrit au répertoire des certifications professionnelles dans le domaine des activités physiques et sportives mentionnées par le code du sport avec le titre de MNS.

Expérience souhaitée en aquafitness.

Connaissances des règles de sécurité et d’hygiène en natation. Connaissance des techniques d’animations pédagogiques. Maitriser le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) et les procédures d’urgence en cas d’incident.
Sens du service public. Ponctuel, dynamique et motivé(e). Capacités d’accueil du public et de pédagogie. Expérience en gestion des publics difficiles. Capacité à manager une équipe.

Conditions de travail : temps complet

Contact :
drh-recrutment@est-ensemble.fr
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 12 avril 2018
Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – Etablissement Public Territorial,
100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex
Par mail à drh-recrutement@est-ensemble.fr

Voir toutes les offres d'emploi dans le département 93 - Seine-St-Denis

Voir toutes les offres d'emploi dans la région Ile-de-France

Déposez gratuitement vos offre d'emplois sur notre site. Uniquement les offres des employeurs et non les propositions des demandeurs