Aller au contenu Aller à la navigation

FNMNS

Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport

Les offres d'emplois

1 Chef De Bassin BEESAN/BPJEPS AAN/MNS (H/F) - CDI à pourvoir dès que possible

Localisation : Meyzieu - 69 - Rhône
Publiée le 31/01/2018 - Référence : 2018-00771

Le métier de l’UCPA, c’est d’être éducateur sportif, pour tous. Ce qui nous anime c’est d’abord la passion sportive grandeur nature. Notre rôle est de partager cette passion avec d’autres dans le cadre de leur temps libre. Cela engage personnellement à communiquer l’énergie, à créer une ambiance conviviale et à faire vivre l’aventure. Le projet UCPA est accessible à tous et s’adresse au plus grand nombre. Il a pour but, à travers l’expérience sportive, de contribuer à l’épanouissement, l’autonomie et la solidarité des personnes.

Situé à Meyzieu, à 15 km de Lyon, le centre accueille tous les publics sur ses espaces de pratique de qualité. Il a été certifié Qualicert en 2013.

Le centre aquatique comprend :

• Espace aquatique avec bassin de 25m, bassin ludique avec rivière à contre-courant, boule à vague , pataugeoire et plages extérieures
• Espace plongée avec deux fosses de 6m et 20m
• Espace bien-être avec douches massantes, hammam et sauna
• Espace fitness avec salle de cours collectifs et plateau cardio-musculation

Rattaché(e) au Directeur du Centre, le Chef de Bassin aura pour mission principale, la mise en œuvre de l’activité aquatique sur le plan fonctionnel, réglementaire et pédagogique.

VOS MISSIONS :

• Manager les équipes de moniteurs, d'encadrants, de sportifs ;
• Élaborer les plannings de l'équipe dans le respect de la réglementation (suivi des feuilles d’heures, gestion des remplacements) ; • Encadrer et animer (enseignements, conseils, animations) la pratique des activités sportives et des animations proposées sur le site ;
• Garantir la transformation du projet éducatif, social et sportif de l'UCPA ;
• Garantir le bon fonctionnement des activités sportives dans le respect de la réglementation en vigueur ;
• Planifier et réaliser le programme d’animations / événements annuels ;
• Garantir l’application du POSS (Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours) ;
• Elaborer, réaliser et assurer le suivi des directives pédagogiques pour les usagers.

VOTRE PROFIL :

Vous êtes diplômé(e) du BEESAN ou du BPJEPS et d’une Licence ou idéalement d’un Master (STAPS, AGOAPS, etc.) vous avez de bonnes connaissances des activités aquatiques ainsi que des règles et normes d’hygiène et de sécurité appliquées au domaine de l’activité.
Vous êtes un manager confirmé avec un fort relationnel (sens de l’accueil, de l’écoute, du contact et de la fidélisation) et vous possédez une capacité de représentation externe.
Organisé(e), méthodique, rigoureux(se), dynamique et autonome, vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Powerpoint, etc.) ainsi que la suite Google (Gmail, Drive, etc.).

Ce poste en CDI, à pourvoir dès que possible, est classé en groupe 4 (statut agent de maîtrise). Rémunération selon expérience et profil. Si Vous réunissez toutes les qualités, compétences et qualification présentées, vous avez le profil recherché.

Contact :
Louise de Monteynard
ldemonteynard@ucpa.asso.fr

Voir toutes les offres d'emploi dans le département 69 - Rhône

Voir toutes les offres d'emploi dans la région Rhône-Alpes

Déposez gratuitement vos offre d'emplois sur notre site. Uniquement les offres des employeurs et non les propositions des demandeurs