Aller au contenu Aller à la navigation

FNMNS

Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport

Les offres d'emplois

BEESAN/BPJEPS AAN/MNS - Date limite de candidature : 20 avril 2018

Localisation : ISSOIRE - 63 - Puy-de-Dôme
Publiée le 04/04/2018 - Référence : 2018-00856

Sous l’autorité de la directrice du Pôle Enfance Jeunesse et Sports, le responsable du centre aqualudique a pour mission de manager les risques, d’organiser la surveillance et les secours, de garantir le bon fonctionnement et la gestion administrative et financière de l’établissement, d’animer et de piloter les équipes et de coordonner le projet d’établissement.

A ce titre, il assure les activités suivantes :
- Faire respecter et faire évoluer le POSS.
- Actualiser et faire appliquer le règlement intérieur par les agents et les usagers.
- Contrôler la connaissance et l’application des processus de secours, du POSS, du règlement intérieur, du cahier CHS, du registre de sécurité des réglementations spécifiques à l’équipement par les équipes du centre aqualudique.
- Suivre et contrôler l’exécution des travaux de maintenance de l’équipement en lien avec le responsable technique et la direction des services techniques.
- Diriger et accompagner les équipes : orientations à mettre en œuvre, réunions, gestion des conflits, formation, évaluation, recrutement, besoins saisonniers, fiches de poste.
- Elaborer, exécuter et suivre le budget en relation avec la responsable du Pôle Enfance Jeunesse Sport et le service finances.
- Contrôler la régie de recettes avec la responsable régie.
- Rédiger les conventions avec les partenaires externes, établir un rapport qualitatif et quantitatif annuel.
- Coordonner l’élaboration du projet d’établissement.
- Etablir les plannings (scolaires, clubs) en lien avec les chefs de bassin en tenant compte des priorités politiques et des contraintes de l’établissement.

Profil :
Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN (activités aquatiques et de la natation) ou MNS afin d’effectuer des remplacements ponctuels, vous justifiez de connaissances sur la gestion et la règlementation d’un ERP, sur le domaine sportif et l’environnement territorial, sur le milieu associatif, ainsi que sur les normes de sécurité et d’hygiène spécifiques.

Doté du sens du service public, vous avez de grandes capacités de management, de gestion administrative et financière d’un équipement public.
Vous disposez également d’aptitudes à l’animation de réunions et d’une bonne capacité rédactionnelle.
Rigoureux, efficace, discret et autonome, vous avez le sens de l’organisation, des relations humaines et de la diplomatie.

Conditions d’exercice :
Poste permanent à temps complet,
Lieux d’exercice des fonctions : Centre Aqualudique d’Issoire – rue de l’Union Soviétique - 63500 ISSOIRE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.

Poste à pourvoir le : 15 mai 2018

Date limite de candidature : 20 avril 2018

Contact :
Monsieur Eric LANZINI Responsable du Centre Aqualudique Tél. : 04 73 71 76 72 ou 06 46 48 63 93 ou Monsieur Stéphane GUILLAUME Chargé de recrutement et des parcours professionnels Tél. : 04 15 62 20 00
Merci d’adresser vos candidatures par courrier (CV + Lettre de motivation) à M. le Président de l’Agglomération Pays d’Issoire – 7 ter Boulevard André Malraux – BP 90162 – 63504 Issoire cedex.

Voir toutes les offres d'emploi dans le département 63 - Puy-de-Dôme

Voir toutes les offres d'emploi dans la région Auvergne

Déposez gratuitement vos offre d'emplois sur notre site. Uniquement les offres des employeurs et non les propositions des demandeurs